Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Kitchen Chicken – L’orchestre d’hommes-orchestres

Kitchen Chicken – L’orchestre d’hommes-orchestres

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

KITCHEN CHICKEN | L’orchestre d’hommes-orchestres
16 + 17 octobre 19h + 18 octobre 20h

Musique + Théâtre | Québec | 75 min | Première montréalaise

© Charles-Frédérick Ouellet

Toujours brillant et lumineux, L’orchestre d’hommes-orchestres revient à l’Usine C du 16 au 18 octobre pour proposer un ambitieux mélange de musique, cuisine et théâtre comme eux seuls peuvent en inventer. Le collectif nous sert yodel américain et exploit culinaire avec le réjouissant Kitchen Chicken qui revisite avec humour le répertoire des célèbres Cackle Sisters. Une fête scénique à ne pas manquer.

D’une créativité joyeuse et délirante, le formidable collectif de L’ODHO revient à l’Usine C, après y avoir notamment présenté Joue à Tom Waits (2009), et embrasse cette fois-ci le yodel américain, une musique qui leur ressemble puisqu’elle croise humour, virtuosité et esprit populaire. Kitchen Chicken nous entraîne dans une cuisine où la préparation d’un poulet prendra des tournants imprévus. Magnifiques et vertigineuses, les pièces du répertoire des Cackle Sisters, reines du yodel américain des années trente, se succèdent à un rythme stupéfiant, comme autant de numéros d’adresse. Les musiciens, équipés d’instruments acoustiques, électroniques ou bricolés, apprêtent la volaille, épluchent des patates et préparent des hors-d’oeuvre qui seront servis ou non en finale. Un véritable tour de force musical, sportif et culinaire.

« Encore une fois, l’ODHO maintient sa signature et
tire d’un chaos apparent une oeuvre éclatante
»
MonTheatre, 2019

L’orchestre d’hommes-orchestres

Depuis plus de quinze ans, le collectif L’orchestre d’hommes-orchestres s’amuse à sortir la musique de son cadre, brisant du même élan les normes de la scène théâtrale. Ses productions ont été présentées dans plus de 80 villes en Europe, en Amérique et en Océanie. L’ODHO a reçu le Prix Protégé de la Ville de Toronto (2013) et le Prix Ville de Québec (2015).
Discussion avec le public après la représentation du jeudi 17 octobre.

Équipe de création et de production
Idéation et création L’orchestre d’hommes-orchestres Interprétation Bruno BouchardGabrielle BouthillierJasmin CloutierSimon DrouinSimon ElmalehDanya Ortmann Son Frédéric Auger Lumières Philippe Lessard-Drolet Musique DeZurik SistersJimmy RodgersCoon Creek GirlsL’orchestre d’hommes-orchestres Scénographie L’orchestre d’hommes-orchestres L’ODHO est soutenu par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec Présentation Usine C

© Charles-Frédérick Ouellet

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel