Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Kabaret Karaïbes

Kabaret Karaïbes

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Jusqu’au 27 mai 2007

Kabaret Karaïbes avec Franck Sylvestre
Contes en français avec chants en français, créole et langues africaines

Conteur-comédien : Franck Sylvestre / Metteur en scène : Jean-Philippe Libert / Musicien : Gotta Lago / Danseuse : Garant Nlandu / Création lumière : Éric Duval / Effets visuels : Issam Boutrig / Costumes : Faustine Berthet.

Kabaret Karaïbes entraîne son public des contes africains aux légendes caribéennes en passant par Georges Brassens. Accompagné de l’excellent percussionniste Gotta Lago et de la danseuse énergique Garant Nlandu, l’artiste polyvalent Franck Sylvestre combine ses talents de comédien, conteur, danseur et marionnettiste pour célébrer la créolité.

Le Kabaret Karaïbes est un îlot de rires aux saveurs tropicales. C’est aussi un spectacle chargé en émotions, mêlant candeur puérile et réalités historiques et nourri par la sagesse de grands penseurs martiniquais tels Frantz Fanon et Patrick Chamoiseau.

Le style fluide du cabaret permet à Franck Sylvestre de créer un carrefour propice aux rencontres symbiotiques. La tradition et la modernité, l’enfant et l’adulte, l’Afrique et l’Europe, se nourrissent respectivement dans un milieu où les différences ne sont sources que d’inspiration.

Fidèle à la multidisciplinarité africaine, ce spectacle haut en couleurs annonce une fin jubilante à la saison 2006-2007 du MAI, avant le Festival St-Ambroise Fringe de Montréal (7 juin au 17 juin). Ne manquez pas à l’appel du conteur, dépositaire du trésor de sagesse et de magie de la tradition afro-caribéenne. Yé mistikri! Yé mistikra!

« Savoir parler c’est savoir retenir la parole.
Parler vraiment C’est d’abord astiquer du silence.
Le vrai silence est un endroit de La Parole.
Écoute les vrais Conteurs. »
– Patrick Chamoiseau, Extrait de TEXACO (roman)

Depuis dix ans, Franck Sylvestre forge ses contes dans les écoles, guidé par la spontanéité des enfants (et la réticence apparente des ados!). Après approbation de ces maîtres de la bonne humeur, ses histoires voyagent, comme des ambassadrices de la fraîcheur et de la joie, dans le monde des adultes. www.francksylvestre.com. / CONVERSATION avec les artistes : le vendredi 25 mai après le spectacle.

MAI (Montréal, arts interculturels)

3680, rue Jeanne-Mance
(514) 982-1812

Du 24 au 27 mai
Jeudi au samedi à 20h
Dimanche à 15h – Matinée familiale gratuite pour les 12-15 ans
Spectacle approprié aux 12 ans et plus.

Tarifs : Régulier $20 / Réduit $15 – Avec abonnement : Régulier $16 / Réduit $12
Billetterie: (514) 982-3386

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel