Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Jouer en Nouvelle-France

Jouer en Nouvelle-France

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :
JOUER EN NOUVELLE-FRANCE
Pour une journée de découvertes en famille

Une programmation toute familiale attend les visiteurs de la Maison Saint-Gabriel, musée et site historique, les 17 juin et 19 août prochain, de 11 h à 18 h. Sous le thème « Jouer en Nouvelle-France », une journée de plaisirs, riche en découvertes, est proposée grâce à une variété d’activités aussi uniques qu’inusitées.

Venez à la rencontre de trois passionnés d’histoire en costume d’époque qui animent avec humour, un atelier ludique mettant en vedette un éventail de jeux anciens. À leur arrivée, les enfants reçoivent un petit passeport qu’ils devront remplir afin de recevoir leur prix. Ils sont invités à découvrir et surtout à expérimenter des passe-temps aux noms intrigants.

On les familiarise à divers jeux de table, d’adresse et d’espace, avant de les mettre à l’épreuve à travers une série de défis amicaux. On joue, on rit et l’on apprend au passage comment les enfants occupaient leur temps libre avant l’avenue des jeux vidéo, alors que l’électricité n’existait pas !

40 $ par famille (2 adultes + 3 enfants)
Ce tarif inclut la visite guidée, l’animation des dimanches d’été et l’expérience jardin.

LÀ OÙ L’HISTOIRE S’ANIME
Ce site enchanteur propose une animation axée sur la mise en valeur du patrimoine rural de Montréal. Artisans de métiers anciens, passionnés d’histoire, comédiens et musiciens prennent place dans ce havre de paix et animent des moments d’histoire lors d’ateliers historiques, de causeries musicales et de représentations du théâtre en plein air.

L’EXPÉRIENCE JARDIN
Profitez de l’expérience jardin de la Maison Saint-Gabriel qui présente l’histoire de manière aromatique et colorée. Prenez part à la visite guidée des jardins reconstitués dans l’esprit de la Nouvelle-France ou participez aux conférences horticoles ou aux activités du programme jeunesse, tous les samedis à partir du 30 juin.

La Maison Saint-Gabriel
Musée et site historique
2146, place Dublin
Pointe-Saint-Charles

Près du parc Marguerite-Bourgeoys, rue Wellington.
À moins de cinq minutes en auto du Vieux-Montréal
et près du métro Charlevoix, autobus 57 Est.

Renseignements : 514 935-8136
http://www.maisonsaint-gabriel.qc.ca

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel