Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Inauguration du Diamant à Québec

Inauguration du Diamant à Québec

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

À 50 jours de l’inauguration du Diamant, le 30 août à Québec, Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation, annonce deux représentations supplémentaires de la pièce de théâtre emblématique produite par Ex Machina et mise en scène par Robert Lepage, Les sept branches de la rivière Ota. Cette annonce porte à sept représentations cette fascinante saga d’une durée de sept heures qui inaugurera Le Diamant, nouveau lieu de diffusion des arts de la scène au cœur du Vieux-Québec. Dès midi, les amateurs pourront se procurer leurs billets sur lediamant.ca pour les représentations des mardi 10 et mercredi 11 septembre 2019, qui s’ajoutent à celles des 7, 8, 13, 14 et 15 septembre et pour lesquelles ils restent encore de bons billets.

·        Vendredi 13 septembre

·        Samedi 14 septembre

·        Dimanche 15 septembre

 

·        Samedi 7 septembre

·        Dimanche 8 septembre

·        Mardi 10 septembre : supplémentaire

·        Mercredi 11 septembre : supplémentaire

 

Représentations (de 15 h à 22 h, incluant pauses et entracte) :

Bonifier l’expérience

Les spectateurs de ce spectacle fleuve pourront bonifier leur expérience en réservant une boite à lunch qui leur sera offerte lors de l’entracte principal de 45 minutes. Cette offre alimentaire pourra être précommandée au courant du mois d’août. Tous les spectateurs recevront l’information par courriel.

Une programmation multifacettes

Une capsule vidéo illustrant la programmation inaugurale du Diamant sera disponible aujourd’hui sur la page Facebook du Diamant. Elle témoigne de l’offre diversifiée de la programmation d’automne 2019, ainsi que de la vision qui a guidé le directeur général et de la programmation, Bernard Gilbert, dans ses choix artistiques.

« On va surprendre les gens, les gens vont y prendre goût et vont devenir fidèles, et on va travailler à ce qu’ils le restent » affirme M. Gilbert en conclusion de cette capsule.

Les équipes en place au Diamant

Les équipes du Diamant, d’Ex Machina et de Robert Lepage Inc. viennent de prendre possession de leurs tout nouveaux bureaux localisés au 4e étage du Diamant, après avoir quitté le 5 juillet de la Caserne Dalhousie, lieu symbolique de la compagnie de création multidisciplinaire depuis          22 ans. Aux côtés des équipes de construction, de scénographie et de finition encore nombreuses à l’ouvrage dans le bâtiment, les quelque 40 employés ont investi des espaces aérés, lumineux et fonctionnels qui offrent une vue imprenable sur la place D’Youville et sa frénésie estivale. Tout le monde est à pied d’œuvre afin de livrer ce lieu de diffusion unique au public qui sera invité les   31 août et 1er septembre pour les activités inaugurales. Tous les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Remerciements

Le Diamant tient à rappeler la participation essentielle du gouvernement du Canada (10 M$), du gouvernement du Québec (30 M$) et de la Ville de Québec (7 M$) à la construction du 966, rue St-Jean. Le Diamant tient également à souligner l’apport primordial de ses donateurs : BMO Groupe financier, le Mouvement Desjardins, Bell, Kabuchan International, Power Corporation du Canada, Hydro-Québec, Robert Lepage, Fondaction, Groupe Dallaire, La Capitale Assurance et services financiers, Groupe Canam et Manac, Cominar, Cogeco, GM Développement, Sanimax et L. Jacques et Marie-José Ménard. Le Diamant profite également de l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance à ses partenaires de la première heure, avec lesquels il travaille toujours activement à l’avancement du projet : Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, et la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

Le Diamant en bref

Lieu de diffusion culturelle unique, Le Diamant est voué à présenter le meilleur des créations contemporaines nationales et internationales. Doté d’une salle à géométrie variable, il permettra d’attirer des productions inédites, des primeurs et des évènements à grand déploiement dans un contexte intimiste. En attirant des clientèles de l’étranger, Le Diamant deviendra une véritable vitrine du savoir-faire et de l’excellence du Québec et du Canada en culture. Ouvert sur sa communauté et serti au cœur du centre-ville historique, ce lieu de rayonnement sera un point d’ancrage pour le public, les artistes de la relève et les créateurs de tous les horizons.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel