Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Il Ritorno de CIRCA à la TOHU

Il Ritorno de CIRCA à la TOHU

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

COMPAGNIE CHOUCHOU DES QUÉBÉCOIS,

CIRCA EST DE RETOUR AVEC UN OPÉRA CIRCASSIEN

PRÉSENTÉ EN GRANDE PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE !  

CIRCA PRÉSENTE IL RITORNO

DU 25 AU 29 AVRIL 2017 À LA TOHU  

L’histoire d’amour entre Montréal et la troupe australienne CIRCA se poursuit cette saison à la TOHU. Après avoir ébloui le public avec notamment Wunderkammer, S, Opus, Beyond et, l’an dernier, une version haute en couleur — et en prouesses ! — du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, CIRCA est de retour avec le salué spectacle IL RITORNO. Inspiré de l’opéra Le retour d’Ulysse dans sa patrie (Il ritorno d’Ulisse in patria) du compositeur italien Claudio Monteverdi, ce spectacle fusionnant l’art acrobatique et l’opéra baroque voit le brillant metteur en scène Yaron Lifschitz y transposer l’exil d’Ulysse en images de migrants et de déportés de toutes les guerres. Coproduit par le Festival de Brisbane, cette nouvelle création de CIRCA provoque ainsi 75 minutes de haute tension sur des thèmes brûlants d’actualité : la migration, l’exil, la séparation.  

« I’VE SEEN GRIEF MANY TIMES ON STAGE, BUT SELDOM HAVE I SEEN IT DEPICTED SO WELL. » The Guardian, UK ✮✮✮✮✮

«THE RETURN ELEVATES CONTEMPORARY CIRCUS BEYOND ENTERTAINMENT… SUBLIME » This is Cabaret, UK

« IF YOU HAVE SEEN THIS PIECE, GO AGAIN… YOU’D BE A FOOL TO MISS THEM. » Theatre Fullstop, UK ✮✮✮✮✮

«… A POWERFUL, MOVING SPECTACLE THAT COULDN’T BE MORE RELEVANT TO TODAY. » British Theatre Guide, UK  

Évoquant la douleur, celle des corps poussés à leurs limites, tendus au seuil du déséquilibre dans des contorsions improbables et des performances extrêmes à couper le souffle, IL RITORNO déploie de nouveau la force explosive des acrobates de la compagnie, dont c’est la signature.

De spectacle en spectacle, CIRCA rehausse son niveau d’exigence. Avec IL RITORNO, on se surprendra à retenir son souffle à chaque numéro devant tant d’audace, de témérité, de puissance et de beauté.  

UN PEU PLUS SUR CIRCA

Reconnue pour son savant mélange d’athlétisme, de danse contemporaine, de poésie et d’humour, Circa s’est taillé une réputation internationale grâce à son originalité et son esthétique novatrice. Fondée en 1987 sous le nom de Rock and Roll Circus, la compagnie prend un virage radical en 2006 avec l’arrivée d’un nouveau directeur artistique, Yaron Lifschitz. Depuis, la compagnie, rebaptisée Circa, s’est vue encenser par le public et la critique dans plus de 34 pays sur les six continents.

IL RITORNO

DU 25 AU 29 AVRIL 2017 – DURÉE 75 MINUTES, POUR TOUS

MARDI 25 AVRIL, 20 H

MERCREDI 26 AVRIL, 20 H : SUIVIE D’UNE RENCONTRE AVEC LES ARTISTES

JEUDI 27 AVRIL, 20 H

VENDREDI 28 AVRIL, 20 H

SAMEDI 29 AVRIL, 14 H ET 20 H

TOUS LES DÉTAILS AU HTTP://WWW.TOHU.CA

LES BILLETS POUR IL RITORNO SONT ACTUELLEMENT EN VENTE :

BILLETS : ENTRE 15 $ ET 55 $

EN LIGNE SUR TOHU.CA EN PERSONNE À LA BILLETTERIE DE LA TOHU, AU 2345, RUE JARRY EST À MONTRÉAL

PAR TÉLÉPHONE AU 514 376-TOHU (8648) OU 1 888 376-TOHU (8648).

LA BILLETTERIE EST OUVERTE TOUS LES JOURS DE MIDI À 17 h DEVENEZ MORDU DE LA TOHU ET ÉCONOMISEZ 25 %.  

LA TOHU, AU COEUR DE LA CITÉ DES ARTS DU CIRQUE, SE VEUT LE LIEU PAR EXCELLENCE DE DIFFUSION, DE CRÉATION, D’EXPÉRIMENTATION ET DE CONVERGENCE ENTRE CULTURE, ENVIRONNEMENT ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE EN AMÉRIQUE DU NORD. LA TOHU APPORTE SA CONTRIBUTION À L’ACCESSION DE MONTRÉAL AU RANG DE CAPITALE INTERNATIONALE DES ARTS DU CIRQUE TOUT EN SE POSITIONNANT COMME LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE PAR LA CULTURE.

LA TOHU EST FINANCÉE EN PARTIE PAR LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, LE CONSEIL DES ARTS ET DES LETTRES DU QUÉBEC, LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS DU QUÉBEC, LA VILLE DE MONTRÉAL, LE GOUVERNEMENT DU CANADA AINSI QUE LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL. LA TOHU BÉNÉFICIE ÉGALEMENT DE LA PRÉCIEUSE COLLABORATION DU CIRQUE DU SOLEIL, GRAND PARTENAIRE ET D’AIR FRANCE, TRANSPORTEUR OFFICIEL. MERCI AUSSI À BORÉALE, KEURIG CANADA, LA FONDATION TD DES AMIS DE L’ENVIRONNEMENT, CASCADES, DESJARDINS, BCF S.E.N.C.R.L., UNIVINS AINSI QUE SES PARTENAIRES MÉDIAS, LA PRESSE ET TÉLÉ-QUÉBEC.

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here