Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières En piste pour un 25e spectacle annuel !

En piste pour un 25e spectacle annuel !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Du 7 au 17 juin prochain 2007

L’École nationale de cirque et son 25e spectacle annuel


L’École nationale de cirque convie le public au 25e spectacle annuel de son histoire ! L’événement, présenté à la TOHU, s’inscrit dorénavant comme un incontournable chez les amateurs de cirque contemporain. Chaque année, c’est l’occasion d’admirer la virtuosité des finissants en formation supérieure dans des numéros de sangles et cerceau aériens, corde volante, main à main, trapèze, jonglerie, acrobaties et bien d’autres !

L’École donne une place à l’éclectisme dans les propositions artistiques de ses spectacles et cette année ne fait pas exception avec deux metteurs en scène professionnels. Considérées comme des figures émergentes de la nouvelle génération de créateurs sur la scène montréalaise, Estelle Clareton et Catherine Tardif créeront une œuvre en deux parties qui fera place à la multidisciplinarité des arts de la scène.

Estelle Clareton, a dansé pour O’Vertigo, Les Ballets Jazz de Montréal, Danse partout, la Compagnie Flak et la Fondation Jean-Pierre Perrault. Aujourd’hui elle présente ses propres œuvres avec sa compagnie Création Caféine : Juliette, Monsieur, Messieurs dame, FURIES Alpha 1/24 sont au nombre de ses réalisations. Estelle Clareton a également contribué à la mise en scène du spectacle annuel 2006 de l’École nationale de cirque en compagnie de Sylvain Lafortune.

Catherine Tardif a dansé pour la Fondation Jean-Pierre-Perreault, Carbone 14, Le Carré des Lombes, Cas Public, Fortier Danse Création et Montréal Danse où elle a également été chorégraphe invitée. Depuis 2001, elle est directrice artistique et chorégraphe de la compagnie Et Marianne et Simon. Trio Métal, Un show western et tout dernièrement Le show triste sont au nombre des créations qui se sont démarquées sur la scène culturelle montréalaise.

Les élèves de première
année du DEC en arts du cirque accueilleront quant à eux le public de façon inusitée ! Cette « mise en animation » est confiée à Johanne Madore, une artiste nomade menant une carrière internationale depuis plus de 2 décennies. Chorégraphe, metteur en scène, actrice du corps et enseignante, elle a exploré la danse, le théâtre, le cirque, l’opéra et le cinéma.

En plus du spectacle annuel, l’École nationale de cirque soulignera son 25e anniversaire avec le lancement d’un livre et d’une exposition qui relatent son histoire. Le public aura l’occasion de découvrir ceux et celles qui ont contribué à la fondation et au développement de ce lieu de formation unique ! L’exposition sera présentée dans l’Espace SSQ de la TOHU dès le 12 mai et jusqu’au 30 juin 2007. Le livre, co-écrit par l’historien Pascal Jacob et le journaliste Michel Vézina, sera disponible en libraire dès la mi-mai.

Informations supplémentaires sur le
site… de la TOHU.

À la TOHU,
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 est) – Métro D’Iberville (autobus 94 nord)

Renseignements et billetterie au (514)-376-TOHU ou au 1-888-376-8648 ou sur le site de la
TOHU… ou encore à L’École nationale de cirque

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel