Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières DOGGY DANS GRAVEL *

DOGGY DANS GRAVEL *

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

DOGGY DANS GRAVEL 
J’me saoule aux long island dans l’tout inclus d’ton cul
Jusqu’au 16 septembre

Texte et mise en scène Olivier Arteau
Avec Marie-Josée Bastien, Ariel Charest, Gabriel Cloutier Tremblay, Jean-Philippe Côté, Étienne d’Anjou, Angélique Patterson, Steven Lee Potvin, Pascale Renaud-Hébert, Vincent Roy, Nathalie Séguin et Dayne Simard

MOT DU METTEUR EN SCÈNE (Assurément) la faim de notre monde.
…On a tous des préjugés, mais astheure y’est temps qu’on arrête de s’laver l’intérieur à la chlorophylle pis qu’on s’détox la conscience tous ensemble en jugeant rudement nos excès. DOGGY DANS GRAVEL c’est un gros melting pot d’autodérision qui cherche à faire jaillir le laid et le transformer en grandiose. Émanciper notre mutisme, faire bourgeonner notre curiosité et passer dans l’tordeur les amours 2.0 de notre génération yolo. J’ai envie de nous traduire au Sharpie foncé question que les Baby-Boomers pis les Z rient de nous autres un peu trop fort. Pis pour ceux qui avaient pas compris.

CRITIQUE
Cinq scouts, au début de l’adolescence, se racontent leurs fantasmes. Ils parlent de cul, de graine, de raie, de fente, mais on comprend vite qu’ils n’ont jamais donné un French kiss à qui que ce soit et qu’ils ont fait leur éducation sexuelle à partir d’émissions pornos qu’ils trouvent sur des sites internet. Leur langage est cru et limité. Après une heure de dialogues absolument vides, je suis partie. Je ne sais pas si le metteur en scène a réussi à faire jaillir le grandiose dans l’heure qui a suivi mais je peux vous assurer qu’il nous a servi une heure entière d’insignifiances, sauf pour les quelques minutes où les personnages étendus au sol se sont animés au son d’une musique rythmée.
À vos risques et périls.

*
0 Au secours, 1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément

À la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier
4353 rue Ste-Catherine Est, entre Viau et Pie IX
Billetterie (514) 253-8974
http://www.denise-pelletier.qc.ca

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here