Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Découvrez l’univers drôle et touchant du Concierge

Découvrez l’univers drôle et touchant du Concierge

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le samedi 21 avril 2007, à 15 h 30 et 20 h

Découvrez l’univers drôle et touchant du Concierge/ Un spectacle de cirque d’Anthony Venisse

       
(Photo: Rénald Laurin)

Entrez dans l’univers drôle et touchant du Concierge, le spectacle solo interdisciplinaire tout en simplicité et en finesse de l’artiste Anthony Venisse, qui sera présenté gratuitement à la TOHU. L’univers imaginaire de ce clown, composé entre autres d’un coffre à outils symphonique, d’un étrange piano, de souliers magiques et d’un lapin blanc, charmera à coup sûr les amateurs de cirque. Cette création sans parole est le fruit de trois ans de travail et sera présentée pour la première fois sur la scène de la TOHU.

Le spectacle :Le Concierge
Le Cabaret-théâtre s’est endormi. Paillettes, plumes et bouteilles vides gisent sur la scène. Dans la noirceur, une petite lampe s’agite : le concierge! Une âme errant dans l’enfance et l’illusion, élevée en esclavage dans un corps trop grand et animé de maladresses, un corps possédé par une pensée naïve et sensible. Notre concierge nous emmène dans son univers burlesque et touchant. Le lieu fait pousser ses rêves nourris de souvenirs et de désirs. Son monde imaginaire le dépasse et l’entraîne toujours plus loin… au plus près de son âme. Âge recommandé : 9 ans et plus.

Anthony Venisse
Initié très jeune aux arts du cirque, Anthony Venisse étudie dans différentes écoles de cirque professionnelles, notamment au Circus Space de Londres et à l’École nationale de cirque de Montréal où il se spécialise en trapèze ballant et en jeu clownesque. Il participe, entre autres, au ballet La Strada chorégraphié par Larrio Eckson et à l’opéra I Pagliacci mis en scène par Carlos Barcena (Caen, France, 1996). En 2002, il se présente au Golden Circus Festival (Rome), puis au Festival Mondial des Amuseurs Publics où il reçoit le prix du jury (Trois-Rivières, 2004) et remporte le prix Annie Fratellini avec le trioL’Orchestre au Festival Mondial du Cirque de Demain (Paris, 2007).

Anthony travaille sur l’atelier de création de Orfeu avec la compagnie Tout fou tout fly (Paris, 2003) et sur les ateliers de recherche de Kà</i du Cirque du Soleil. Il est assistant-chorégraphe pour le changement de distribution de Dralion également du Cirque du Soleil, en 2004-2005. Il enseigne à l’École Supérieure des Arts du Cirque (Bruxelles, 2003), ainsi qu’à l’École nationale de cirque de Montréal où il signe deux mises en scène. Il se produit en tant que clown et acrobate aérien pour différents événements et spectacles `(Les clownés, Projet Davaï, Productions à Trois Têtes, Daredevil Opera Cie).

Événement gratuit ! Laissez-passer gratuits disponibles dès le 7 avril 2007 pour les résidants du quartier Saint-Michel et dès le 14 avril 2007 pour les autres résidants de l’île de Montréal au (514) 376-TOHU. Les places sont limitées. Faites vite!

À la TOHU:
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est)
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

Plus de détails sur le site

La TOHU bénéficie du soutien du gouvernement du Canada, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Montréal et de SSQ Groupe financier, partenaire principal. Cet événement est présenté grâce à une contribution de la Ville de Montréal. La diffusion de ce spectacle fait suite à une résidence effectuée dans le cadre des services aux professionnels de la TOHU.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel