Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Molière, Shakespeare et moi

Molière, Shakespeare et moi

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

MOLÈRE SHAKESPEARE ET MOI

Une pièce de DALE WASSERMAN

– d’après le roman de KEN KESEY

Traduction, adaptation et mise en scène MICHEL MONTY

Avec JULIE LE BRETON et MATHIEU QUESNEL

Sylvio Archambault, Anne-Marie Binette, Catherine Chabot, Philippe David, Stéphane Demers, Jacques Girard, Jean-François Hupé, Renaud Lacelle-Bourdon, Justin Laramée, Benoit Mauffette, Jacques Newashish, Frédérick Tremblay, Gilbert Turp

BONNE FÊTE MONTRÉAL !

Le Théatre du Rideau Vert souligne les 375 ans de la métropole avec une création.

Du 4 au 22 juillet prochain, découvrez Molière, Shakespeare et moi, d’Emmanuel Reichenbach, une comédie déjantée où  Thomas Beaubien – un auteur en mal de reconnaissance – se retrouve au beau milieu d’un imbroglio politique bien malgré lui. Une fiction sans la moindre rigueur historique qui célèbre Montréal!

UNE CRÉATION ESTIVALE EXCEPTIONNELLE POUR LE 375E ANNIVERSAIRE DE MONTRÉAL

Molière, Shakespeare et moi s’inscrit dans la programmation officielle des célébrations du 375e, et plus particulièrement dans le cadre de l’évènement À nous la scène, qui se déroulera du 20 juin au 6 août.  Habituellement en relâche pendant la période estivale, le TRV a choisi de présenter cette création et de miser sur une comédie contemporaine.

Rappelons qu’à l’occasion de À nous la scène, 11 pièces seront présentées cet été et qu’un passeport thâtre est disponible pour permettre à tous de bénéficier de tarifs avantageux.

NEUF COMÉDIENS POUR UNE COMÉDIE INSENSÉE

Sous la direction de Charles Dauphinais, complice  d’Emmanuel Reichenbach, neuf comédiens se prêteront au jeu de cette comédie. Pour la première fois au TRV, on verra Simon Beaulé-Bulman incarner le personnage principal, l’auteur Thomas Beaubien. À ses côtés, nous retrouverons un duo, Anne-Elizabeth Bossé et Mathieu Quesnel, deux amis à la loyauté questionnable!  Régnant en maître sur la seigneurie, Roger La Rue et Isabelle Drainville côtoieront évidemment le clergé incarné ici par Carl Béchard. Enfin, pour compléter ce tableau, le TRV accueille la jeune comédienne Chloé Barshee, ainsi que Philippe Robert et René Rousseau.

DÉCOUVREZ LA VÉRITABLE FAUSSE HISTOIRE DE MONTRÉAL!

Molière, Shakespeare et moi est une création originale d’Emmanuel Reichenbach, qui porte un regard amusé sur un moment charnière de l’histoire de Montréal. Se déroulant vers 1750, juste avant la domination britannique de la Nouvelle-France, celle-ci met en scène Thomas Beaubien, un dramaturge fictif contemporain de cette époque. Cet auteur – au profil d’un Woody Allen d’avant l’heure – se trouvera aux prises avec les pouvoirs politiques, économiques et religieux de son temps qui ne seront pas sans rappeler l’époque actuelle.

Au Théâtre du Rideau Vert

https://billets.rideauvert.qc.ca/

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel