Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Le mois de l’archéologie, un peu partout au Québec

Le mois de l’archéologie, un peu partout au Québec

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Août : le mois de l’archéologie  

Le mois de l’archéologie, une initiative d’Archéo-Québec, un peu partout au Québec.

Parmi les nombreuses activités proposées, Pointe-à-Callière offre une activité-vedette : la visite du site archéologique du Parlement du Canada-Uni.

Les visiteurs pourront ainsi, en un seul lieu, mesurer l’importance historique du site archéologique, déambuler dans le plus grand site de fouilles à Montréal, observer des archéologues en action, découvrir une exposition en plein air, et prendre part à des visites guidées enrichissantes.

Des visites gratuites sont offertes par les guides de Pointe-à-Callière jusqu’au 24 septembre, du mercredi au dimanche, aux 30 minutes, de 12 h 30 à 16 h 30. À noter que des visites autonomes peuvent aussi s’effectuer en dehors de ces périodes, jusqu’à la fin de la campagne de fouilles, en octobre.

De plus, Pointe-à-Callière présentera des conférences sur l’archéologie, ouvertes au grand public au cours du mois d’août, les samedis de 14 h à 15 h, sur le site de la Place D’Youville, rue Saint-Pierre dans le Vieux-Montréal. En cas de pluie, l’accueil se fait dans le hall de Pointe-à-Callière.

26 août : Rencontre avec les archéologues de Pointe-à-Callière et la firme Ethnoscop, découvertes récentes sur le site du Marché Sainte-Anne et Parlement du Canada-Uni.

Mot-clic du mois de l’archéologie : #moisdelarcheo

Pour plus de renseignements, visitez le www.pacmusee.qc.ca

 

 

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel