Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières 5@9 sur l’avenue du Musée

5@9 sur l’avenue du Musée

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

5@9 SUR L’AVENUE DU MUSÉE LE MERCREDI 10 JUILLET 2019

Salsa au rendez-vous – Gratuit !

Le mercredi 10 juillet 2019, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) invite le public à expérimenter l’installation éphémère 1, 2, 3… Défilez ! tout en vibrant au rythme de l’orchestre montréalais Lengaïa Salsa Brava et de ses 12 musiciens. De 17 h à 21 h, l’événement gratuit permettra au passant de profiter du beau temps dans une ambiance hors du commun, au cœur de la cité muséale. Service de bar et camion de rue payants seront sur place pour satisfaire les gourmands.

Événement Facebook

Moitié prix pour accéder aux expositions Dans le cadre de cet événement, les visiteurs auront aussi accès aux expositions Thierry Mugler : Couturissime et Montréal Couture à moitié prix, de 17 h à 21 h.

1, 2, 3… Défilez !

Une grande silhouette féminine empreinte de l’univers de Thierry Mugler occupe le centre de l’installation 1, 2, 3… Défilez ! Fortement stylisée et méticuleusement découpée, elle est ornée de cercles de différentes couleurs évoquant une texture de plumage. Ceux-ci adoptent des reflets changeants selon l’angle d’observation et le moment de la journée – ils scintillent, brillent et miroitent comme autant de paillettes sous le chaud soleil d’été, ou encore affichent fièrement leurs couleurs par temps nuageux. Cette mise en scène aussi éblouissante qu’inattendue donne lieu à une expérience mémorable : un vibrant tableau se métamorphosant au rythme des pas des spectateurs.

Crédits 1, 2, 3… Défilez ! est une conception de la firme Provencher_Roy, architecture, design, urbanisme, paysage.

La programmation artistique de cet événement a été réalisée en collaboration avec LatinArte. Remerciements Cette installation a été rendue possible grâce au généreux soutien de la Ville de Montréal – Arrondissement de Ville-Marie.

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel