Accueil Crêpes au beurre d’érable

Crêpes au beurre d’érable

989
0
PARTAGER
Peut servir : N
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique

Préparation : 5 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: Environ 15 minutes
Donne : 8 crêpes

Ingrédients :

Crêpes:
3/4 tasse de farine combinée (190 ml)
3/4 tasse de lait (190 ml)
2 oeufs
2 c. à soupe de beurre fondu (30 ml)
2 c. à soupe de sirop d’érable (30 ml)
1 pincée de sel
Sauce:
1/4 tasse de beurre (65 ml)
1/4 tasse de sirop d’érable (65 ml)
1 c. à thé de vanille (5 ml)

Préparation :

Incorporer tous les ingrédients dans un mélangeur. Mélanger à haute vitesse, jusqu’à homogénéité. Il y aura encore des grumeaux. Laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes.
Graisser légèrement une poêle à frire ou une crêpière. Faire chauffer sur un feu mi-élevé. Déposer environ 1/4 de tasse (65 ml) de pâte dans la poêle chaude, en penchant la poêle et en faisant des mouvements circulaires afin que la pâte recouvre la surface également. Faire cuire la crêpe environ 2 minutes, jusqu’à ce que le dessous soit légèrement doré. Décoller la crêpe avec une spatule, tourner et cuire de l’autre côté. Déposer la crêpe, la laisser refroidir un peu et la plier en triangle.
Entre-temps, mettre le beurre fondu, le sirop d’érable et la vanille dans la même poêle sur un feu moyen. Faire cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange commence à faire des bulles. Ajouter les crêpes pliées et les cuire dans la sauce jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Servir immédiatement.

Note: Ces crêpes se préparent à l’avance et se conservent au congélateur pour un formidable dessert ou une excellente collation de dernière minute.

Imprimer ce texte