Accueil Agneau à l'aneth et aux crevettes

Agneau à l’aneth et aux crevettes

529
0
PARTAGER
Peut servir : 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Assez long
Coût : Économique

Préparation: 25 minutes
Macération: 48 heures
Cuisson: 1 heure

Ingrédients:

80 gr de crevettes roses décortiquées
600 gr d’épaule d’agneau
4 tasses de bouillon de boeuf (1 litre)
2 c. à soupe de crème fraiche (30 ml)
2 branches d’aneth
1 c. à thé de farine (5 ml)
2 carottes
1 branche de céleri
1 oignon
3 échalotes
1 gousse d’ail
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
1/2 tasse d’huile d’olive(125 ml)
1 c. à thé de beurre (5 ml)
Sel et poivre

Préparation:

L’avant-veille préparer la marinade : Eplucher et hacher grossièrement les carottes, le céleri, l’oignon, les échalotes. Eplucher et écraser au presse-ail la gousse d’ail. Couper la viande en morceaux. Mettre tous ces légumes dans une terrine. Ajouter la viande, le thym, le laurier. Verser dessus l’huile d’olive. Mélanger et laisser mariner au frais 48 heures en mélangeant de temps en temps.
Le jour même : Allumer le four à 425 F/210 C (T/7). Préparer un bouillon de boeuf chaud. Retirer la viande de la marinade, l’essuyer. Faire chauffer le beurre dans une sauteuse. Y faire raidir la viande sans la laisser colorer. Ajouter les légumes de la marinade, les faire légèrement sauter sans les colorer. Saler et poivrer.
Mouiller la viande avec le bouillon chaud. Glisser au four et laisser cuire à découvert environ 50 minutes, en arrosant de temps en temps avec le bouillon.
Retirer la viande de la sauteuse. Mixer le bouillon avec les légumes. Si le jus est un peu trop liquide, le faire réduire sur feu vif. Ajouter la crème. Faire bouillir à nouveau. Remettre aussitôt l’agneau dans la sauce et faire bouillir quelques secondes. Ajouter les crevettes décortiquées, mélanger et verser aussitôt dans le plat de service. Décorer avec des feuilles d’aneth ciselées.
Servir avec un riz blanc.

Imprimer ce texte
PARTAGER
Article suivantBoulettes aux oeufs