– Qu’est-ce que nous jouons?
– Mai la vie, monsieur, c’est la vie que nous jouons!

– Louis Amrstrong

Les États-Unis sans le jazz ne seraient pas vraiment les États-Unis… Et sans Louis ARMSTRONG le jazz ne serait pas le jazz. Trompettiste surdoué, ARMSTRONG fut aussi un grand chanteur et un monstre sacré du show-biz.

Grâce à lui le jazz est sorti des bas-fonds de la Nouvelle-Orléans pour conquérir le monde. Et de simple expression d’une minorité, il est devenu la musique vivante de notre temps.

Armstrong était un virtuose de la trompette, avec un son unique et un talent extraordinaire pour l’improvisation mélodique. C’est avec son jeu que la trompette est apparue en tant qu’instrument soliste de jazz. Il était également un accompagnateur et un musicien d’ensemble magistral en plus de ses talents extraordinaires de soliste. Avec ses innovations, il a élevé musicalement la barre plus haute pour tous ceux qui viendraient après lui.

Armstrong peut être considéré comme l’inventeur du jazz chanté. Il jouait de sa voix râpeuse si reconnaissable avec une grande maîtrise dans l’improvisation, liant les paroles et la mélodie des chansons de manière particulièrement expressive

Louis Armstrong mourut d’une attaque cardiaque en 1971 à l’âge de 69 ans, la nuit suivant son célèbre show à l’Empire Room du Waldorf Astoria.

Tous les jours, depuis 11 ans, une citation différente

88888

Plus dans la section

Citation du jour

Related Post
  • 5 March 2021 par › Planète Québec

    La vieillesse

    En vieillissant, les hommes ne deviennent pas plus sages. Ils perdent leurs cheveux, c’est tou...Readmore
  • 4 March 2021 par › Planète Québec

    Admiration

    L’idéal quand on veut être admiré, c’est d’être mort. -Michel Audiard Share on...Readmore
  • 3 March 2021 par › Planète Québec

    Le sexe

    Le sexe entre deux personnes, c’est beau. Entre cinq personnes, c’est fantastique…...Readmore