Planète Québec
http://planete.qc.ca/tablessolunaires/tablessolunaires-2432002-39532.html

Tables solunaires

Les tables solunaires.... c’est quoi?
Le Dimanche le 24 mars, 2002

Les tables solunaires ont été créées il y a plus de 60 ans par un américain, John Alden Knight. L’auteur cherchait les facteurs qui pouvaient influencer la pêche. Pourquoi, tout à coup le poisson se met-il à mordre? Après avoir tester et isoler plus d’une trentaine de facteurs, John en arrive à la conclusion que c’est l’influence de la lune et du soleil qui est le facteur le plus important.

Il a donc développé une méthode de calcul nous permettant de mieux cerner les temps importants où ces astres ont une influence sur le monde vivant. C’est aussi vrai pour les animaux, (période de la chasse) que pour les poissons.

Ceux et celles qui possèdent un chien depuis quelques années sont à même de remarquer que de temps en temps, votre chien dort d’un oeil, comme on dit. Dès que vous bougez le petit doigt, il est à l’affût.
Par contre, une autre fois, vous bougez dans la maison et votre chien dort comme une bûche et rien ne le réveille.
C’est normal, votre chien comme le poisson ou le gibier est largement influencé par les énergies astrales.

Nous sommes tous conscients que certains facteurs influencent vos sorties de pêche ou de chasse. Que ce soit le climat, le vent, la température. Mais, il nous arrive tous de passer quelques jours au bord d’un lac et de se demander, demain, à quelle heure allons-nous aller à la pêche. C’est la que les tables solunaires arrivent à votre secours et deviennent votre guide le plus précieux.

L’utilisation des tables solunaires est fort simple. Il existe en principe deux périodes le matin et deux le soir. Une période mineure qui dure en moyenne 1 heure et une période majeure qui dure environ deux heures.

Le temps indiqué a été fait à partir des points suivants 45°55’00’’ Nord et 71°25’00’’ Ouest. Si vous pêchez dans l’est du Québec avancez le temps de 15 minutes. Si c’est à l’ouest, ajoutez 15 minutes au temps suggéré.
Le temps indiqué tient compte de l’heure solaire ou avancée selon le cas.

Planète Québec
http://planete.qc.ca/tablessolunaires/tablessolunaires-2432002-39532.html