Bonjour,

       Je me présente Tommy Turcotte, président du site Planète Québec. Il y a longtemps que je voulais écrire et je me suis enfin décidé. Je suis un passionné de musique. J’en écoute tout le temps. 

Je travaille devant mon ordinateur et la musique joue à longueur de journée. 

Et j’ai fait wow pourquoi je n’en parle pas !!! Héhéhéhé pourquoi pas. 

Mais moi j’écoute de la musique qui brasse, heavy métal, grunch, rock, punk. De la musique que l’on n’entend pas vraiment à la radio.

Donc je vais tenter de vous faire connaître des groupes qui existent présentement et aussi parler de spectacle qui aura lieu au Québec. 

Aujourd’hui pas de grosse surprise, je vous présente le groupe Métal incontournable et que je ne pense pas avoir besoin de présenter. J’ai du les voir en spectacle 6 ou 7 fois dans ma vie. 

METALLICA

1280px-Metallica_at_The_O2_Arena_London_2008

Metallica est un groupe de heavy metal américain fondé en 1981, originaire de Los Angeles en Californie.

Le groupe est composé actuellement de deux de ses membres fondateurs, James Hetfield (chant, guitare rythmique) et Lars Ulrich (batterie), ainsi que du guitariste Kirk Hammett (arrivé en 1983) et du bassiste Robert Trujillo, qui rejoindra le groupe en 2003. Les précédents membres du groupe incluent Dave Mustaine (après son exclusion, membre fondateur de Megadeth), les bassistes Ron McGovney (uniquement pour les démos), Cliff Burton (pour les trois premiers albums ; décédé en 1986) et Jason Newsted (prenant la suite de Burton et remplacé en 2003 par Trujillo). Le groupe a longtemps collaboré avec le producteur Bob Rock, qui a produit tous leurs albums de 1990 à 2003 et est devenu temporairement le bassiste du groupe, entre le départ de Newsted et l’arrivée de Trujillo. Le groupe se forme au début des années 1980 lorsque Hetfield se rend à une annonce postée dans un journal local par le batteur Lars Ulrich.

Pour avoir plus de détail sur le groupe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Metallica

Et voici pour moi la meilleur chanson de metallica

 

 

88888

Plus dans la section

Ça brasse dans la cabane

Related Post