- Planète Québec - http://planete.qc.ca -

Facilité de paiement pour les clients de choix

Une organisation représentant des prostituées de la ville de Manzini, dans le centre du Swaziland, annonce qu’elle va offrir des facilités de paiement aux « clients appréciés », selon ses propres termes.

L’Organisation des prostituées de Manzini (OMAPRO), a pris cette décision pour des raisons économiques. « La raison pour laquelle nous accordons un crédit aux clients appréciés est qu’ils se trouvent parfois à court d’argent », a indiqué l’OMAPRO dans un communiqué.

Selon l’Observatoire du Swaziland, basé à Mbabane, les prostituées en viennent fréquemment à se battre pour des clients, quand ceux-ci se font rares.

L’OMAPRO a souligné que ces facilités de paiement profiteraient aux prostituées qui n’arrivaient pas à avoir des clients, étant donné qu’il y aurait selon elle une meilleure répartition de la clientèle.

Les prostituées ont affirmé qu’elles étaient satisfaites de cette décision, qui entrera en vigueur le 1er octobre, et qu’elles agiraient ensemble, le cas échéant, pour forcer les clients à rembourser leurs dettes.

« Si jamais ils refusent de nous payer, nous n’hésiterons pas à aller sur leur lieu de travail ou chez eux pour les mettre dans l’embarras », indique Zodwa Nkosi, une prostituée qui a préféré ne pas donner son véritable nom.