Accueil bulletin Rêve 2007/05/26 samedi

2007/05/26 samedi

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Si je pouvais toujours dire ce que je pense, si j’avais la possibilité d’envoyer promener les gens qui n’ont pas de respect pour mes pensées et mes idées sans que cela me dérange la vie serait idéale m’écrivait Henriette. Son frère qui voulait constamment tout diriger, était le préféré de ses parents et cette situation toujours déplaisante pour elle et ses soeurs a continué plusieurs années même si elle le voyait peu. Il a souvent outrepassé son pouvoir sur elles, ayant même fait des attouchements sexuels à Henriette dans son enfance. Henriette perdait la voix plusieurs fois par an.
Elle sait que ses extinctions de voix venaient de cette relation difficile.

Voici son court rêve :

« Dans ce rêve qui se passait dans la maison de mes parents, j’étais adolescente et toute la famille était là. Je discutais avec mes soeurs, mon père et ma mère, l’atmosphère était légère, nous jouions dehors. Mais dès que mon frère me parlait ma gorge devenait rouge à vue d’oeil et aucun son ne sortait quand je voulais lui répondre.

En prenant conscience de cet état de fait j’ai décidé de changer cette attitude le soir avant de tomber dans les bras du sommeil. Je me suis vue en train de parler à mon frère facilement allant même jusqu’à rire avec lui. Les choses ont changé. Nous ne sommes pas les meilleurs amis mais notre relation s’est transformée lors des réunions familiales. »

© Henriette P. par Ginette Villeneuve.

p.s. : © Il est interdit de mettre les textes de mes bulletins sur vos sites, forums, groupes, news, etc. Bulletin réservé pour cette liste d’envois seulement.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel