Accueil bulletin Rêve 2007/05/21 lundi

2007/05/21 lundi

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

EN QUELLES COULEURS RÊVEZ-VOUS ? tiré de Sélection du Reader’s Digest du mois d’octobre deux mille six, page cent trente-deux.

Un chercheur américain, Robert Hoss est convaincu que notre vie onirique a une influence sur notre vie éveillée et vice-versa. Et je suis bien d’accord avec lui.

« Robert Hoss a mis au point une méthode d’interprétation des couleurs oniriques qui a nécessité l’analyse de vingt-quatre mille rêves et leur répartition dans deux bases de données. D’après les résultats de cette recherche, chaque couleur renvoie à une émotion particulière. Le rouge est synonyme d’action, d’enthousiasme et de désir; le bleu représente le calme, la tranquillité et l’harmonie, le noir correspond à la peur, à l’anxiété et à l’intimidation.

Mais il en va des couleurs comme des autres symboles ; il n’y a pas d’interprétation unique. Chaque rêveur puise dans sa propre palette pour manifester ses états d’âme. « La couleur est le moyen qu’utilise le cerveau pour ajouter les émotions aux rêves », poursuit Robert Hoss.

© Michael Weiss

Présenté par Ginette Villeneuve.

p.s. : © Il est interdit de mettre les textes de mes bulletins sur vos sites, forums, groupes, news, etc. Bulletin réservé pour cette liste d’envois seulement.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel