Accueil bulletin Rêve 2007/05/18 vendredi

2007/05/18 vendredi

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Hervey de Saint-Denys, le marquis rêveur.

Au siècle dernier, alors que les cercles mondains dansent sur des valses endiablées, un curieux marquis se livre à de bien étonnantes expériences. Ayant choisi à leur insu deux charmantes cavalières, il les invite tour à tour pendant toute la saison des bals. En accord avec le chef d’orchestre dont il s’est fait l’ami, deux compositions musicales sont jouées à chaque fois que le marquis danse avec l’une ou l’autre de ces dames. Pendant ce temps, il commande deux boites à musique jouant les airs en question. Une fois la saison des bals terminée, le marquis entreprend une série d’expérimentations. Il arrange le mécanisme d’un réveille-ma- tin afin que celui-ci puisse déclencher la boite à musique.

Le réveil diffuse alors la valse de son choix, à une heure matinale, à laquelle le marquis dort encore. Infailliblement, l’expérience entraîne un rêve dans lequel apparaît la cavalière concernée…

Si vous souhaitez lire la suite de cet écrit passionnant faites une recherche sur Google : Nouvelles clés, Hervey de Saint-Denys, le marquis rêveur.

Présenté par Ginette Villeneuve.

p.s. : © Il est interdit de présenter les textes de mes bulletins sur vos sites, forums, groupes, news, etc. Bulletin réservé pour cette liste d’envois seulement.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel