Accueil bulletin Rêve 2007/05/05 samedi

2007/05/05 samedi

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Tore Nielsen, Ph.D. qui a fait ses études de psychologie à l’Université d’Alberta travaille depuis plusieurs années à l’HÔPITAL du Sacré Coeur de Montréal et depuis mille neuf-cent quatre-vingt onze il y dirige le Laboratoire des Rêves et Cauchemars qu’il a fondé.

Le sourire et les yeux bleus de ce professeur agrégé du département de Psychiatrie de l’Université de Montréal attirent la sympathie. Il détient une des premières bourses de carrière ‘Professeur-Chercheur’ offerte par le Fonds de la recherche en santé du Québec et les activités de recherche de son laboratoire sont subventionnées.

Un nombre imposant de projets de recherche portant sur les rêves, les cauchemars et la conscience est présentement en cours au laboratoire ou à l’Université :
Intérêts de recherche:
– Pathophysiologie et traitement des cauchemars et stress post-traumatique
– Rêves et sommeil paradoxal
– Psychophysiologie de l’anxiété
– L’endormissement et imagerie hypnagogique
– Alexithymie et rêves
– Effets de la réalité virtuelle sur l’imagerie et la cognition
– Douleur, rêves et cauchemars
– Histoire de la médecine (rêves et sommeil)

© Ginette Villeneuve. Pour en savoir plus sur l’homme, faites une recherche sur Google : Tore Nielsen, Ph.D. Laboratoire des Rêves et Cauchemars ou Tore Nielsen, département de Psychiatrie de l’Université de Montréal.

p.s. : © Il est interdit de mettre les textes de mes bulletins sur vos sites, forums, groupes, news, etc. Bulletin réservé présentement pour cette liste d’envoi seulement.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel