Accueil bulletin Rêve 2007/04/26 jeudi

2007/04/26 jeudi

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Tiré de Le rêve lucide de Stephen LaBerge aux Éditions ONIROS Rêvéveil.

« Bien que des expériences télépathiques semblent se produire aussi à l’état de veille, les enquêtes montrent que la plupart des cas surviennent au cours des rêves. L’expérience suivante en donne un exemple remarquable :Il y a bien des années, alors que mon fils, maintenant marié et père d’un enfant d’un an, était un bébé, j’ai eu un rêve très tôt, un matin. Les enfants et moi-même étions partis camper avec quelques amis. Nous nous sommes établis dans une jolie petite clairière sur les bords d’un ruisseau, entre deux collines. Le paysage était boisé et nos tentes se trouvaient sous les arbres. Regardant autour de moi, je pensai que c’était vraiment un endroit délicieux. «Je me rappelai que j’avais un peu de lessive à faire pour le bébé, et me dirigeai vers un endroit où le ruisseau s’élargissait un peu. Il y avait une sorte de petite plage d’un beau sable très propre, si bien que je mis à terre le bébé et mon linge. Je remarquai que j’avais oublié le savon et retournai à la tente. Le bébé se tenait debout près de l’eau et y jetait des poignées de cailloux. Je pris mon savon et revins. Mon bébé était allongé le visage dans l’eau et, quand je l’en retirai, il était mort. Je me réveillai alors, pleurant et sanglotant. Quelle vague de joie me submergea quand je m’aperçus que j’étais saine et sauve dans mon lit et que mon bébé vivait.

Pendant quelques jours, ce rêve m’assombrit un peu, mais rien n’arriva et je l’oubliai. Au cours de l’été, des amis me demandèrent d’aller camper avec eux en emmenant mes enfants. Nous marchâmes le long du ruisseau jusqu’à ce que nous eussions trouvé un bon emplacement,près de l’eau fraîche, pour y établir notre camp. C’était une adorable petite clairière entre des collines, avec une petite crique et degrands arbres pour y abriter nos tentes. Un jour, assise sur la plage en compagnie d’une autre femme pour surveiller les jeux de nos enfants, je me rappelai que j’avais un peu de linge à laver. Je pris mon bébé pour aller chercher le linge sous la tente. En revenant à la crique, je déposai à terre le bébé et le linge, puis m’aperçus quej’avais oublié d’emporter du savon. J’allais repartir le chercher quand le bébé ramassa une poignée de cailloux et les jeta dans l’eau. Immédiatement mon rêve me revint comme un film. Il se tenait debout, juste comme dans le rêve, habillé de blanc, avec ses boucles blondes sous le soleil qui brillait. Un instant, je crus m’évanouir. Puis je le pris dans mes bras et courus à la plage vers mes amis. Quand j’eus repris mon calme, je leur racontai ce qui s’était passé. Ils ne firent qu’en rire et je convins que j’avais probablement tout imaginé. C’est là une réponse fort simple lorsqu’on n’a aucune explication à fournir. Même nombreuses et dramatiques, les anecdotes ne font rien de plus que nous convaincre de la possibilité des rêves précognitifs. Il faut des enquêtes scientifiques pour passer du possible au probable. Par chance, il existe près d’une demi-douzaine de preuves scientifiques de télépathie par le rêve.»

© Stephen Laberge

Présenté par Ginette Villeneuve.

p.s. : © Il est interdit de mettre les textes de mes bulletins sur vos sites, forums, groupes, news, etc. Bulletin réservé présentement pour cette liste d’envoi seulement.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel