Accueil bulletin L'environnement, ça me concerne Sommet sur les algues bleu-vert

Sommet sur les algues bleu-vert

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, annonce que le rendez-vous stratégique sur les algues bleu-vert, présidé par le premier ministre Jean Charest, aura lieu le 25 septembre prochain à Sainte-Adèle.

Les participants conviés à ce rendez-vous seront les différents ministères interpellés par ce sujet, les deux groupes d’opposition à l’Assemblée nationale, les partenaires municipaux, environnementaux, de l’Union des producteurs agricoles, du Groupe de recherche interuniversitaire en limnologie et en environnement aquatique ainsi que de l’ATR associées du Québec.

Le rendez-vous stratégique sur les algues bleu-vert aura comme objectif d’orienter les actions à venir afin de réduire ou de prévenir la dégradation des lacs et des cours d’eau du Québec par les algues bleu-vert. « Nous souhaitons en arriver à établir de nouvelles mesures qui feront l’objet d’un large consensus auprès de l’ensemble des intervenants qui ont à cœur la sauvegarde de nos lacs et de nos cours d’eau », a déclaré la ministre.

Le ministère appuiera la tenue de forums régionaux dans les régions touchées par les algues bleu-vert qui, tout comme dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pourront se tenir dans les prochains mois.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel