Accueil bulletin L'environnement, ça me concerne Chine: 200 000 reportages sur l’environnement

Chine: 200 000 reportages sur l’environnement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

BEIJING, 8 janvier (Xinhua) — Plus de 80 000 journalistes ont participé à l’une des plus grandes campagnes nationales sur la protection de l’environnement organisée en 15 ans, pour sensibiliser l’opinion publique aux économies d’énergie et dénoncer les pollueurs.

Plus de 200 000 reportages ont été publiés depuis le lancement en 1993 de cette campagne médiatique annuelle baptisée « Tournée séculaire pour la Protection environnementale de la Chine », a rapporté China Youth Daily.

La campagne regroupe des journalistes de 28 organes de presse, dont le Quotidien du Peuple, l’Agence de Presse Xinhua et la Télévision centrale de Chine.

Leurs reportages examinent les dangers latents de l’industrie houillère du pays et incitent les autorités locales à résoudre le problème de la pénurie en eau potable qui touche 800 000 personnes dans la province du Shandong (est).

Davantage de questions environnementales ont été ajoutées à l’ordre du jour du gouvernement à la suite d’enquêtes menées par les médias sur le fleuve Jaune, le fleuve Yangtsé et la mer de Bohai, a rapporté lundi ce journal.

« La campagne donne la priorité aux droits du peuple dans le domaine de l’environnement et attire l’attention sur la prévention et le contrôle de la pollution », a rapporté le journal en citant Ye Rutang, directeur adjoint du Comité de la protection de l’environnement et des ressources de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois).

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel