Accueil bulletin L'environnement, ça me concerne Accord entre les 2 Corées

Accord entre les 2 Corées

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La Corée du Sud a annoncé mettre plus de 4 millions de dollars à disposition du premier projet pour l’environnement entre les deux Corée.

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement et la République de Corée ont signé il y a quelques jours un accord visant à la création d’un fonds spécial de 4,4 millions de dollars pour les principaux problèmes liés à l’environnement en République Démocratique de Corée.

Le premier projet sur l’environnement entre les deux Corée, abordera la destruction de la forêt, le déclin de la qualité d’eau, la pollution atmosphérique, la biodiversité et la dégradation des terres en Corée.

Cette coopération est très importante car la Corée du Nord qui est extrêmement pauvre est un dernier de classe en ce qui concerne l’environnement.

Au cours de la dernière décennie la Corée de Nord a vu diminuer ses forêts de façon importante en raison de la production du bois, du chauffage au feu de charbon, des incendies mais aussi d’infestations d’insectes liés à la sécheresse, la croissance démographique et à la conversion des terres à la production agricole.

La pollution des rivières et des ruisseaux en Corée de Nord est devenue sévère au cours de ces dernières années, en particulier celle du fleuve Taedong, qui traverse le centre de Pyongyang.

L’utilisation du charbon en Corée du Nord pour la production d’énergie, les procédés industriels et le chauffage domestique ont également entraîné de graves pollutions d’air dans les villes comme Pyongyang et Hamhung en particulier.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel