Accueil bulletin Je t'aime 2007/04/09 lundi

2007/04/09 lundi

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Shirley Maclaine dans « L’amour foudre » est en voyage en Angleterre. Gerry son amant est marié, ils doivent vivre cachés, ne voulant surtout pas que sa femme soit malheureuse, il dort peu et semble souvent terrifié. Il vit difficilement cette situation, se sent coupable et troublé alors Shirley part à Paris.

De toute sa vie il ne lui était jamais rien arrivé de pareil, malgré tout, Shirley lui manque et il va la retrouver à Saint-Germain-en-Laye, en dehors de Paris.

Quand il retourne en Angleterre sans effusion superflue, avec cette raideur un peu spartiate propre aux Britanniques il ouvre la porte pour sortir. Comme à chaque fois c’était la porte de la penderie. Il rit et trouve enfin la bonne sortie.

Shirley s’en ira bientôt aux États Unis, la vie qui avait été fébrile pendant quelques jours, sombre dans le silence. Aucun d’eux n’avait dit Je t’aime et Shirley avait un ressenti qui la troublait.

Présenté par Ginette Villeneuve. Tiré de L’amour foudre, page vingt-neuf.

p.s. : © Il est interdit de mettre les textes de mes bulletins sur vos sites, forums, groupes, news, etc. Bulletin réservé présentement pour cette liste d’envoi seulement.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel