Accueil bulletin J'adore les animaux Tous pour un

Tous pour un

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Compagnons, partenaires de travail ou guides, les animaux revêtent différents visages. à mesure qu’on découvre leur facilité d’apprentissage, on se rend compte qu’on ne pourrait se passer de ces bêtes qui ne cessent de nous étonner!

Au cours des deux dernières grandes guerres, certains chiens avaient été entraînés pour porter des messages, et d’autres, pour dépister des mines, retrouver des blessés ou signaler l’approche de l’ennemi. des chiens messagers ont même sauté en parachute dans des zones dangereuses afin de rejoindre un campement. On en a d’ailleurs décoré quelques-uns pour leur bravoure!

On a également beaucoup utilisé les pigeons pour porter des messages. Grâce à eux, la Résistance française en auraient transmis au moins 3 000.

Et que dire de ces singes dressés afin d’effectuer pour des personnes quadriplégiques certaines tâches quotidiennes que celles-ci sont incapables d’accomplir. Par exemple, ils les aident à porter la nourriture à leur bouche, les font boire, tiennent un livre pour elles et en tournent les pages.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel