Accueil bulletin J'adore les animaux Le chien dominant

Le chien dominant

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le chien dominant est celui qui dort sur votre lit ou qui ne bouge pas du sofa lors de votre arrivée. C’est aussi celui qui mange en premier. Bref, c’est un chien qui n’écoute pas vraiment et qui n’en fait qu’à sa tête.

Il est maintenant trop tard pour le corriger par imposition du pouvoir. Il ne faut pas confronter ce chien parce qu’après l’avertissement du grognement il est probable qu’il pourrait vous mordre.

Il faut regagner votre propre place de chef de meute. Plus question que le chien dorme avec vous. Le chien doit être nourri après la famille.

Vous devez faire en sorte de faire des activités avec lui au moment que VOUS aurez choisi et non comme suite à sa demande. Lorsque votre chien aura compris qu’il est un subalterne, ses grognements devaient se faire de moins en moins fréquents.

Mais attention : si un chien étranger grogne, il faut l’éviter et rebrousser chemin dans le calme et sans le regarder dans les yeux. Attendez un peu avant de bouger que celui-ci se calme un peu et reculez doucement en vous éloignant de lui. Signalez cet animal aux autorités si vous êtes dans un lieu public.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel