Accueil Blague à part! Pourquoi les vieux n’ont pas le temps

Pourquoi les vieux n’ont pas le temps

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Pourquoi les retraités n’ont jamais le temps de rien faire?

Réponse: En raison d’attaques de D.F.M.A.A

C’est quoi une attaque de D.F.M.A.A ?
Voici le diagnostic du D.F.M.A.A :
un Dérèglement des Fonctions Mnésiques Amplifié par l’Âge
Un désordre caractérisé par les symptômes suivants:

Je décide de laver ma voiture. En me dirigeant vers le garage, je remarque qu’il y a du courrier sur le petit meuble, dans l’entrée.

Je décide d’en prendre connaissance avant de laver l’auto. Je dépose les clés de ma voiture sur la table, et je me débarrasse des envois inutiles, en les mettant sur le comptoir, dans le tas de papiers que je dois jeter dans le bac de recyclage qui est dans le garage.

Voyant que ça déborde, je décide de remettre les factures sur la table, et de sortir d’abord les ordures. Mais en y pensant bien, comme je devrai de toute façon me rendre près de la boîte aux lettres. J’en profiterai pour sortir les poubelles, et pourquoi ne pas commencer par payer les factures.

En prenant mon carnet de chèques sur la table, je constate qu’il ne me reste qu’un seul chèque. Je me rends donc dans mon bureau où je peux en trouver d’autres dans le tiroir.

C’est alors que j’aperçois une bouteille de bière que j’y ai laissée à moitié vide. Je vais chercher mes chèques, mais il me faut d’abord mettre la bouteille de bière en lieu sûr afin de ne pas la renverser accidentellement.

Voyant que le contenu de la bouteille est plutôt tiède, je décide de déposer la bière au réfrigérateur pour la garder froide. Je me dirige donc vers la cuisine avec la bière.

En arrivant près du comptoir, j’aperçois des fleurs dans un vase, elles ont bien besoin d’eau. Je dépose la bière sur le comptoir, où je découvre mes lunettes que j’ai cherchées tout l’avant-midi.

Je décide qu’il vaudrait mieux les remettre sur mon bureau, mais je vais d’abord arroser les fleurs. Je remets mes lunettes sur le comptoir, puis je remplis un pot d’eau, et soudain, j’aperçois la télécommande du téléviseur qu’un des enfants a laissée sur la table de la cuisine.

Je me dis que ce soir, quand nous serons installés pour regarder la télé, nous chercherons sûrement la « sapristi » de télécommande, mais personne ne se rappellera qu’elle est sur la table de la cuisine.

Je la rapporte dans le salon, où elle devrait être, mais je vais d’abord arroser les fleurs. Je vaporise un peu d’eau sur les fleurs, mais la majeure partie du liquide se répand sur le plancher.

Je dépose la télécommande sur la table, et je vais chercher des serviettes pour éponger la flaque d’eau. Je me dirige ensuite vers l’entrée, en essayant de me rappeler ce que j’avais l’intention de faire.

À la fin de la journée :

– la voiture n’a toujours pas été lavée;

– les factures ne sont pas payées;

– il y a une bouteille de bière chaude sur le comptoir;

– les fleurs ne sont pas arrosées;

– il n’y a toujours qu’un seul chèque dans mon chéquier;

– je ne parviens pas à retrouver la maudite télécommande;

– je ne sais plus où j’ai crissé mes lunettes;

– et je ne me souviens plus de ce que j’ai fait avec mes clés d’auto qui restent introuvables.

Pourtant, quand j’essaie de m’expliquer comment il se fait que je n’ai rien accompli aujourd’hui, je suis vraiment déconcerté, car j’ai été occupé toute la journée.

Je réalise que j’ai un grave problème, et je vais essayer d’aller chercher de l’aide pour le régler, mais il faut d’abord que je vérifie mes courriels.

Rendez-moi un service, voulez-vous.

Expédiez ce message à tous ceux que vous connaissez car je ne me rappelle plus à qui je l’ai envoyé

Un envoi de Jean-Pierre NOEL

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel