Billet d’humeur 27 Mai 2016 ….
Tout va bien  !!!
En analysant la portée du titre de ce billet d’humeur, certains pourraient se dire qu’il parle de sa santé , en l’occurence la mienne !  Non, d’abord , cela n’intéresse personne et puis, elle très bonne, je vous remercie.  Non, ce qui m’interpelle , c’est la santé du pays dans lequel  j’habite . Quand j’utilise ce “tout va bien” , c’est pour essayer de voir la situation avec optimisme. Malheureusement, non. Le mot “grève” actuellement,  serait plutôt approprié. Et qui dit grève, dit syndicats ! Ceux-ci sont en première ligne . Bien sur les acquits obtenus, leurs revendications sont légitimes, mais parfois, trop, c’est trop. Tout comme en France, actuellement, le pays entier est bloqué, à feu et à sang , à cause des manifestations organisées pour déstabiliser le gouvernement en place et abolir certaines lois. Beaucoup de personnes doivent et sont obligés d’aller, chaque matin, travailler et gagner leur vie. Tous les secteurs sont touchés . A chaque manifestation, c’est la population qui trinque , c’est les casseurs qui profitent de ces situations pour détruire et se défouler. Par contre, le pouvoir de la grève n’a pas la même intonation en Flandres, où les syndicats ne s’associent pas à ceux de la Wallonie, pourquoi ? un petit pays comme le nôtre n’arrive pas à être uni , la cohésion sociale vaut au Nord comme au Sud , du moins, je le comprends de cette manière . Certains craignent la dissolution de la Belgique, et d’autres, veulent établir une nouvelle confédération !! Si, dans les difficultés , les flamands et les wallons ne font pas l’unité , je crains fort , que dans un avenir plus ou moins proche, la Belgique, telle qu’elle est actuellement, n’existera plus. Et ces derniers auront gagnés .
Ou alors , ces mouvements sont orchestrés, par des Partis politiques, qui veulent chasser le gouvernement en place , en allant jusqu’au boutisme de leurs actions et récupérer la place du calife, ce qu’on appelle une grève politique . Ceux qui peuvent m’éclairer ou trouver une solution à ce problème, qu’ils se fassent connaître et le dire , car l’imbroglio est total.
Quoiqu’il en soit , il faut relativiser, nous ne sommes pas si mal loger que cela, que notre situation n’est pas si grave, et  que nous devons penser à certains pays, où les habitants qui y vivent , leur principal souci, en se levant  le matin, est de trouver à manger et à boire , et la-bas , il n’y a pas de syndicats .
Jeff de Bruxelles
88888

Plus dans la section

Billet d’humeur de Jeff de Bruxelles

Related Post
  • 20 January 2020 par › Alain Legoff

    Dons

     Mon billet d’humeur  20 janvier 2020 ” Donner ”  Faites un don ! Voilà une be...Readmore
  • 23 December 2019 par › Alain Legoff

    Jeff de Bruxelles

    à tous au Québec, ma dernière aquarelle de l’année 2019 pour avoir le plaisir de vous souh...Readmore
  • 9 December 2019 par › Alain Legoff

    Banane

    mon Billet d’humeur 9 décembre 2019 “Banane” la banane, qui ne connait pas ce fru...Readmore