Accueil Billet d'humeur de Jeff de Bruxelles Printemps

Printemps

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Billet d’humeur 13 mars 2017

le printemps

Fini mes billets de mauvaise humeur sur les élections, sur la politique, sur les magouilles, sur les cumulards, sur le chômage, sur les évènements politico-financier, sur tous les faits de société de notre monde actuel, j’en passe et des meilleurs, enfin bref, aujourd’hui,  j’ouvre les yeux et je vois ces premiers rayons de soleil du printemps, je vois mon jardin qui m’ouvre les bras et qui m’implore de venir le nettoyer des méfaits du mauvais temps, j’allais dire de l’hiver, mais, tout le monde le sait , ce dernier est nécessaire pour le renouvellement de la nature. Enfin comme au temps des  bonnes résolutions du début de l’année, je décide de sortir brouette, râteau et autres outils de jardinage.

Que voilà une bonne idée ! Déjà, mes oreilles écoutent les oiseaux chanter , les premiers bourgeons commencent à s’ouvrir  et mes yeux s’aperçoivent que les premières fleurs commencent à éclore. Comme chaque année, ces premiers travaux de jardinage m’apportent beaucoup de sérénité, de joie de vivre et me permettent de philosopher . Qu’importe l’âge, mais en ce qui me concerne, je ressens  de plus en plus  à ces besoins primaires que la vie nous donne, qu’elle avance inexorablement, que nous vieillissons  et  nous nous apercevons que nous avons la chance d’être en bonne santé, de découvrir le printemps, que la vie est là comme la nature, et cela, justement mesuré, nous permet d’être plein d’optimisme et de le partager. 

Alors, permettez-moi un conseil, comme pour le sport, sortez, oxygénez-vous, pratiquez du jardinage, à votre niveau, c’est le meilleur que je puisse vous dire pour éviter docteurs et pharmaciens et tant pis pour leur chiffre d’affaire. Notre capital santé à nous est en hausse.

Qu’on se le dise.

Jeff de Bruxelles
Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel