Oyez ! Oyez ! amis du monde….

vous désirez acquérir la nationalité Maltaise, libre à vous, moyennant 650.000 euros, la république de Malte vous délivrera un passeport, vous donnant le droit de résider à Malte, d’y vivre, d’y investir et de bénéficier d’une entrée dans les 27 pays de l’union européenne.

Vous avez dit immigration choisie !

Europe, paradis fiscal ?

Bien sur, avec de l’argent, tout peut se faire. J’ai quelques inquiétudes à ce sujet. Je pense aux migrants, quittant leurs pays sur des chaloupes, moyennant aux passeurs, des sommes, qui pour eux sont astronomiques, ne sont pas les bienvenus, quant ils ont la chance de pas sombrer. Je pense à une invasion mafieuse, facile, blanchiment d’argent, nationalité rapide à acquérir, etc.. etc.. les exemples sont nombreux.

Je cherche à savoir, dans quel but, des ressortissants du monde entier pourraient êtres intéressés d’avoir la nationalité Malte. Avoir la possibilité d’investir pour créer de l’emploi ? Fuir leurs pays pour multiples raisons ? Certains états d’Europe accordent déjà le bénéfice d’une nationalité, si des investisseurs agissent d’une manière réelle à l’économie du pays ( Chypre, Espagne, Pays Bas ).

La mondialisation, le capitalisme avancent à grands pas ! Le citoyen, mettant la valeur de la nationalité en exergue, à déjà un train de retard. l’amour de la patrie s’efface au profit de l’amour de l’argent, je m’en réfère, également, à certaines équipes sportives, notamment , qui , comme en Angleterre, en Belgique, etc… lorsque vous regardez la composition de l’équipe sur la feuille de match, vous êtes parfois étonnés de lire que la majorité des joueurs , sont étrangers au club, venant de tous les pays du monde, donc moyennant paiement pour acquérir la nationalité, ils deviennent citoyens à part entière pour jouer en équipe nationale. Vous avez dit, amour du maillot?

Pour Résumé, à l’heure actuelle, lors de toutes manifestations, politiques, sportives, etc… la communauté Européenne sera bien avisée de créer un hymne . De cette façon, nous aurions l’impression, nous citoyens d’Europe, d’appartenir à un pays! Cela existe déjà au Lotto, où l’Euromillion, attire chaque semaine plus de 75 millions européens.

Vous avez dit Argent?

Plus dans la section

Billet d’humeur de Jeff de Bruxelles

Related Post
  • 20 January 2020 par › Alain Legoff

    Dons

     Mon billet d’humeur  20 janvier 2020 ” Donner ”  Faites un don ! Voilà une be...Readmore
  • 23 December 2019 par › Alain Legoff

    Jeff de Bruxelles

    à tous au Québec, ma dernière aquarelle de l’année 2019 pour avoir le plaisir de vous souh...Readmore
  • 9 December 2019 par › Alain Legoff

    Banane

    mon Billet d’humeur 9 décembre 2019 “Banane” la banane, qui ne connait pas ce fru...Readmore