Accueil Billet d'humeur de Jeff de Bruxelles Election française

Election française

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Election présidentielle française,

mon billet d’humeur,mes impressions:

Comme beaucoup d’entre vous, inondés par les médias, télévisions et journaux de toutes sortes, après les péripéties du premier tour, sachant  qu’en fonction du résultat, la victoire du candidat Emmanuel Macron, était entériné bien avant le deuxième tour, vu l’acharnement médiatique, je dirais même le lynchage, que tous les partis politiques éliminés au premier tour ne se sont pas privés de mettre au banc de la société un front politique ne correspondant à leurs envies d’avenir pour la France.
J’en tire , pour ma part, quelques conclusions qui n’engagent que moi:
pour ne pas faire d’analogie avec les championnats de sports , lorsque débute un championnat ( une élection ) , vous commencer avec un nombre d’équipes ( des candidats ) qui se rencontre dans une joute où le meilleur l’emporte tout au long de la compétition, et, à l’arrivée le premier au classement est déclaré vainqueur. A savoir qu’il n’est pas nécessaire de faire un deuxième tour , sachant  qu’il est fort probable que des alliances puissent fausser le résultat enregistré préalablement. Donc, pour Mr Macron, vainqueur de ce premier tour,devant madame Le Pen, il est normal qu’il soit nommé Président. Cela éviterait d’avoir au deuxième tour, +/-35% d’abstentionnistes et bulletins blancs et 35% de votes pour la Candidate du FN. Toute cette frange d’électeurs , soit 70% , obligée de se soumettre au bon vouloir de cette élite . Vous allez me dire, mon monsieur, ce sont cela les élections, soyez bon perdant. Permettez moi de pas être d’accord. Les coalitions de certains au détriment d’autres ne peuvent pas unir un pays. Mais, pour le commun des mortels que je suis, cela dépasse mon entendement et ceux qui dirigent , qui tirent les ficelles, financièrement, politiquement, etc… en coulisses, se frottent les mains et se disent , en catimini, ” tant mieux, la personne que nous voulions, est en place pour cinq ans, profitons de la situation.”
Et pour tout vous dire, j’ ai voté pour Monsieur Mélenchon et je me réjouis de la Victoire de Mr Macron, qui je pense, sans bien sur le connaître, fera son apprentissage de Président , comme on dit, ” sur le tas ” et je ne doute pas, du moins j’espère, de ces compétences et du rassemblement , suivant ces termes, de toute cette frange d’électeurs, ci -avant nommée.

Jeff de Bruxelles

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here