Mon billet d’humeur …

discrimination….

 

Bonjour à tous,
je ne sais si dans tous les pays d’Europe, et du monde, avec les moyens de communication, nous nous adressons à un éventail plus large, les gouvernements instaurent des lois discriminatoires. A savoir, qu’en Belgique, pour parler de mon pays, une loi impose une caisse enregistreuse, munie d’une boite noire, aux établissements le l’hôtellerie, de la restaurantion &  des cafés, ceux ayant moins de 10% de restauration, en sont dispensés, soi-disant pour lutter contre la fraude à la tva, en vigueur à partir du 1er janvier 2016.
Le conseil d’état vient de déclarer cette loi illégale , l’arrêté royal ne respecterait pas le principe d’égalité !  je pars toujours du principe que tous les établissements HO.RE.CA. qui vendent de la restauration sont dans l’obligation de s’équiper de cette caisse enregistreuse , mais où je vois une discrimination, c’est cette corporation qui est uniquement visée ! 
Je pense que pour contrer les fraudeurs, pourquoi ne pas instaurer une caisse enregistreuse ” boite noire ” à toutes les professions ( que ce soit du maraîcher au coiffeur, cités au hasard,  j’en passe et des meilleures ). Bien sur que pas de caisse arrangerait tout le monde. Mais lutter contre la fraude fiscale est important pour un pays. Le travail au noir, important et nécessaire pour certains, détruisant l’économie et le paiement des pensions pour d’autres, est une lutte permanente . Mais discriminer une profession n’est pas une solution.
Tout le monde sur le même pied d’égalité.
Jeff de Bruxelles 
 
 
 

Plus dans la section

Billet d’humeur de Jeff de Bruxelles

Related Post
  • 20 January 2020 par › Alain Legoff

    Dons

     Mon billet d’humeur  20 janvier 2020 ” Donner ”  Faites un don ! Voilà une be...Readmore
  • 23 December 2019 par › Alain Legoff

    Jeff de Bruxelles

    à tous au Québec, ma dernière aquarelle de l’année 2019 pour avoir le plaisir de vous souh...Readmore
  • 9 December 2019 par › Alain Legoff

    Banane

    mon Billet d’humeur 9 décembre 2019 “Banane” la banane, qui ne connait pas ce fru...Readmore