Dans toutes les villes du monde, des bâtiments sont à l’abandon. Pour des raisons que j’ignore, les propriétaires ne peuvent faire les travaux nécessaires pour donner, en location, leurs biens.

De ce fait, tous les sans-bris, les squatteurs envahissent les lieues. Avec toute l’insécurité qui en découle. Certains propriétaires permettent à toute cette frange de population de s’installer, à plus ou moins longue échéance, avant réfection, et de bénéficier, provisoirement d’un toit. Je m’en réfère à une affaire d’expulsion, à Bruxelles. Le bourgmestre a décrété l’expulsion de 200 personnes, qui avaient pris possession de ce bâtiment, pour raisons d’insécurité, trafic en tous genres, zone de non-droit, etc…

Je dois avouer, que quelque part, c’est justifié ( les squatteurs ont démonté et vendu tout ce qui était négociable, électricité, radiateurs, cuivre, etc..), l’hygiène, une porcherie, risque d’incendie. D’autre part, les autorités s’engagent a reloger toute cette population.

Alors pourquoi ne pas dire au départ, aux propriétaires , qu’ils agissent de manière altruiste ou autre, qu’ils ne devraient pas accepter de laisser cette population s’installer, de s’adresser aux services sociaux, le soin de les prendre en charge ; de ce fait, pas mal de problèmes de squatts n’existeraient .

C’est mon avis . Bien sur, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Tout ce que j’entends sur les Squatteurs n’amènent que des ennuis ! Donc agir en amont n’en serait que meilleur.

Plus dans la section

Billet d’humeur de Jeff de Bruxelles

Related Post
  • 20 January 2020 par › Alain Legoff

    Dons

     Mon billet d’humeur  20 janvier 2020 ” Donner ”  Faites un don ! Voilà une be...Readmore
  • 23 December 2019 par › Alain Legoff

    Jeff de Bruxelles

    à tous au Québec, ma dernière aquarelle de l’année 2019 pour avoir le plaisir de vous souh...Readmore
  • 9 December 2019 par › Alain Legoff

    Banane

    mon Billet d’humeur 9 décembre 2019 “Banane” la banane, qui ne connait pas ce fru...Readmore