L’acide désoxyribonucléique est une molécule, présente dans toutes les cellules vivantes, qui renferme l’ensemble des informations nécessaires au développement et au fonctionnement d’un organisme.

Repris sur Wikipédia.

Dernièrement, je suis interloqué par la déclaration d’un professeur éminent de la faculté d’Anvers déclarant que la prise de l’ADN sur les bébés et sur les ressortissants étrangers entrant sur le territoire national ferait l’objet d’une loi et serait soumis à un vote à l’assemblée nationale.

à prime abord, j’ai pensé :” la traçabilité va commencée au berceau “, puis réflexion faite, je me suis dit que cela ne serait pas une mauvaise initiative. Prendre l’ADN sur les bébés à leur naissance, l’inclure dans leurs puces électroniques à l’âge de la prise de leurs premiers documents d’identité , et , idem pour les ressortissants, directement fichés, qui font leur demande d’asile à leur entrée sur le territoire national.

Bien entendu, j’entends déjà tous les organismes, sur la vie privée, pour les droits de l’homme, etc … montés au créneau et s’offusquer sur cette façon de faire qui ne respecte pas l’être humain.

Je refléchis et j’en déduits que tous les êtres humains naissent libres et égaux. Au départ de leurs vies, tout un chacun deviendra avocat, marchand, professeur, écrivain, boulanger, ministre, sans-abri, immigrés, etc. etc…. qu’importe leurs professions, mais, si, dans leur façon de vivre, s’ils basculent dans l’illégalité, les bébés , devenus adultes, les ressortissants étrangers, fichés, les recherches par les autorités compétentes,seraient une preuve irréfutable pour leur disculpation.

Beaucoup d’innocents sont parvenus à leurs fins grâce à l’ADN !

Beaucoup d’assassins, de malfrats, ont été confondus par leur ADN !

Nécessaire, pas nécessaire !

le débat est ouvert.

Plus dans la section

Billet d’humeur de Jeff de Bruxelles

Related Post
  • 20 January 2020 par › Alain Legoff

    Dons

     Mon billet d’humeur  20 janvier 2020 ” Donner ”  Faites un don ! Voilà une be...Readmore
  • 23 December 2019 par › Alain Legoff

    Jeff de Bruxelles

    à tous au Québec, ma dernière aquarelle de l’année 2019 pour avoir le plaisir de vous souh...Readmore
  • 9 December 2019 par › Alain Legoff

    Banane

    mon Billet d’humeur 9 décembre 2019 “Banane” la banane, qui ne connait pas ce fru...Readmore