Editeur
Yvonne Courage
USA: 954-924-4772
Canada: 450-975-2474


Journaliste
Jasmine Legoute
Tel: 954-237-3149
Email: jlegoute@
hotmail.com


Marketing
Margaret Mitchel Armand
Tel: 954-478-7510
Email: margaretarmand@
gmail.com


Denise Lefebvre
Tel: 954-922-7026
Email: lefe5321@
globetrotter.net


Isabelle Duncan
Tel: 305-775-1048
Email: iduncan@
hotmail.com


ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC
On en parle!

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

Plan National pour la protection des enfants vulnérables
26 et 27 octobre 2006


Jeudi le 19 octobre, 2006







Symposium de deux jours à Port-au-Prince pour finaliser le Plan National pour la protection des enfants vulnérables


Le Ministère des affaires sociales organise les 26 et 27 octobre 2006 à Port-au-Prince, un symposium de deux jours devant aboutir à un Plan National définitif pour la protection des enfants vulnérables.

Un draft de Plan National de Protection (PNP), validé par les acteurs concernés du secteur public et de la société civile avait été produit, puis déposé en 2005 au Ministère des Affaires Sociales pour sa mise en application, mais n'avait pu être approuvé par le régime intérimaire.

Ce draft contient des pistes d'actions pour l'établissement et la mise en oeuvre de politiques gouvernementales visant la protection des droits des enfants vulnérables.

Le nouveau ministre des Affaires sociales a fait savoir que le projet est d'autant plus intéressant que ses propositions se situe dans la ligne des actions prioritaires définies dans le programme d'apaisement social (PAS) et dans la stratégie de lutte contre la pauvreté à laquelle adhère le Gouvernement ainsi que dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement en visant notamment à la réduction de l'extrême pauvreté et la faim, à l'éducation primaire pour tous et à la lutte contre le VIH-SIDA.

Toutefois, étant conçu plutôt comme un document-cadre en définissant principalement les grandes lignes des actions à entreprendre en faveur des enfants vulnérables, la mise en oeuvre du plan nécessiterait des ajustements devant faciliter son opérationnalisation.

Le Ministre a donc proposé un atelier de travail visant à la fois le renforcement des mécanismes opérationnels de la mise en oeuvre du plan ainsi que sa validation définitive en tant que cadre programmatique d'action en faveur des enfants vulnérables.

L'atelier de travail des 26 et 27 octobre a pour ambition de déboucher sur un ensemble d'actions concrètes ainsi que des mécanismes de leur mise en oeuvre sur un horizon de cinq ans, en ce qui a trait en particulier aux formes de vulnérabilité suivantes :

Enfant des rues, enfant affecté par la violence armée, enfant en conflit avec la loi, enfant affecte/infecté par le VIH-SIDA, enfant victime de trafic ou de traite, enfant victime de violences sexuelles.

De nombreux secteurs sont appelés à participer à ce symposium dont des représentants du gouvernement, du parlement, de l'Unicef, des autres Agences des Nations-Unies et de la coopération Internationale en général.

Un point de presse animé par le Ministre des Affaires sociales et le Représentant de l'UNICEF, sera donné le 25 octobre au local de cette institution autour de l'atelier de travail.

Recu le 19 octobre 2006 de AHP




On en parle!
Yvonnesoleil@aol.com

Archives

Editeur
Yvonne Courage
Tél/Fax:(954)924-4772

Marketing
Margaret Mitchel Armand
Tel: 954-478-7519
Email: margaretarmand@gmail.com

Jasmine Legoute
Tel: 954-237-3149
Email: jlegoute@hotmail.com

Représentante en marketing
Denise Lefebvre
Floride (954)922-7026
De mai à octobre:
Québec (418) 243-3238
ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

Votre nom :

Votre adresse-é :

L'adresse-é du destinataire :



Imprimez ce texte
Copyright © 1995 - 2005 Planète Québec inc. Tous droits réservés.

Free web templates