Editeur
Yvonne Courage
Tél: 514-843-0006

Représentant en marketing
Denys Courage
Tél: 514-843-4430

Info Floride
Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Journaliste
Jasmine Legoute
Tel: 954-237-3149
Email: jlegoute@
hotmail.com


Marketing
Margaret Mitchel Armand
Tel: 954-478-7510
Email: margaretarmand@
gmail.com


Denise Lefebvre
Tel: 954-922-7026
Email: lefe5321@
globetrotter.net


Isabelle Duncan
Tel: 305-775-1048
Email: iduncan@
hotmail.com


ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC
On en parle!

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

Guyto Toussaint tué de main de maître


Vendredi le 17 juin, 2011



Guyto Toussaint tué de main de maître


Le président de la BNC assassiné dans son domicile ».

Le président du Consel d'administration de la Banque nationale de Credit (BNC) a éte tué de main de maitre, selon des proches de la victme qui ont refusé d'accorder des interviews sonores.

Ils ont indiqué que cet assassinat n'est pas l'oeuvre d'un petit bandit de rue, mais d'un fin connaisseur qui d'une seule balle à la tête n'a laissé aucune chance à M. Toussaint qui semble avoir été forcé de s'agenouiler avant d'être exécuté dans la cuisine de sa résidence (à Vivy Mitchell).

Depuis le meurtre unanimement condamné du 12 juin, plusieurs secteurs mettent en garde contre d'eventuelles manoeuvres qui viseraient à détourner l'attention de ses veritables auteurs et commanditaires mais aussi de ses veritables mobiles.

Les mêmes secteurs mettent aussi en garde contre toute tentative de trouver des boucs émissaires pour masquer l'incapacité des enquêteurs à mener une enquête sérieuse et objective ou pour créer des diversions dans le but d'obstruer la voie susceptible de conduire aux meurtriers.

Le chef du Parquet de Port-au-Prince, Harrycidas Auguste très actif ces derniers jours, a donné mercredi de nouveaux détails sur la marche de l'enquête. Il a indiqué que 6 personnes ont dejà eté apprehendées, alors que des mandats d'amener ont éte decernés contre 10 autres individus.

Il a mis en avant plusieurs hypothèses qui selon lui, peuvent être des indices favorables à la réalisation de l'enquête.

" Le crime a été prémédité, puisque la première action des individus qui se sont introduits au domicile de M. Toussaint a été de l'abattre, a dit le commissaire, soulignant que des mobiles politiques ou personnels ne sont pas à écarter. Il a également redit qu'aucune piste ne sera laissée au hasard, tout en faisant savoir que la justice a une obligation de résultats.
Mardi, Harrycidas Auguste avait fait savoir que les pistes privilégiées concernent notamment le programme de logements Kay Pam que M. Toussaint aurait dû lancer le mardi 14 juin. Ce dossier a d'ailleurs éte retrouvé sur son bureau après le meurtre. Il avait également pointé du doigt d'anciens employés de la BNC qui avaient été incarcérés pour des actes malhonnêtes mais qui sont en liberté depuis le séisme du 12 janvier 2010.

Il est aussi évoqué le rôle actif joué par le président du Conseil d'administration de la BNC dans l'absortion de la Socabank pour "cause de faillite".

Le réseau national de défense des droits humains (RNDDH) a lancé une mise en garde aux autorites policières et judiciaires contre tout excès de zèle. Le directeur exécutifdu RNDDH, Pierre Esperance, a exprimé le souhait que les enquêteurs soient des personnes honnêtes et impartiales capables d'effectuer un travail objectif

Il s'est exprimé ainsi après que le chef du Parquet de Port-au-Prince eut annoncé des arrestations et des mandats d'amener.

" Les mandats d'amener ne peuvent être lancés par le Parquet que dans le cadre de flagrant délit , a prévenu le responsable du RNDDH, ajoutant que la justice doit faire son travail dans la sérénité, dans le respect ds normes et des principes, mais loin de l'excès de zèle.

Pierre Esperance a fait savoir par ailleurs que l'assassinat de Guyteau Toussaint ne doit pas être inscrit au chapître de l'insecurite génerale

C'est pourquoi, les autorites doivent oeuvrer à mettre la main au collet de ses veritables assassins, a lancé M. Esperance.
Source: RadioTV Caraibes


On en parle!
Yvonnesoleil@aol.com

Archives

Editeur
Yvonne Courage
Tél: 514-843-0006

Représentant en marketing
Denys Courage
Tél: 514-843-4430

Info Floride
Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Marketing
Margaret Mitchel Armand
Tel: 954-478-7519
Email: margaretarmand@gmail.com

Jasmine Legoute
Tel: 954-237-3149
Email: jlegoute@hotmail.com

Représentante en marketing
Denise Lefebvre
Floride (954)922-7026
De mai à octobre:
Québec (418) 243-3238
ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

Votre nom :

Votre adresse-é :

L'adresse-é du destinataire :



Imprimez ce texte
Copyright © 1995 - 2005 Planète Québec inc. Tous droits réservés.

Free web templates