Editeur
Yvonne Courage
Tél: 514-843-0006

Représentant en marketing
Denys Courage
Tél: 514-843-4430

Info Floride
Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Journaliste
Jasmine Legoute
Tel: 954-237-3149
Email: jlegoute@
hotmail.com


Marketing
Margaret Mitchel Armand
Tel: 954-478-7510
Email: margaretarmand@
gmail.com


Denise Lefebvre
Tel: 954-922-7026
Email: lefe5321@
globetrotter.net


Isabelle Duncan
Tel: 305-775-1048
Email: iduncan@
hotmail.com


ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC
On en parle!

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

Intemperies en Haiti


Samedi le 11 juin, 2011


Intemperies en Haiti


23 morts et six disparus


Des intempéries dûes à un centre de basse pression ont fait au moins 23 morts, six disparus et des dégâts relativement importants dans la nuit de lundi à mardi à Port-au-Prince et en province, une épreuve de plus pour le pays plus d’un an après le séisme destructeur de janvier 2010.

"Treize personnes ont été tuées à Pétion-Ville (banlieue est de la capitale) dans l’effondrement de leurs maisons construites aux abords de ravins ou dans des éboulements", a indiqué mardi après-midi Nadia Lochard, la porte-parole de la protection civile, lors d’une conférence de presse.

Dans deux autres communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince, Delmas et Carrefour, et dans le quartier de Christ-Roi (centre-est), sept corps ont été découverts.

Une autre personne a été tuée à Baradères, dans la région des Nippes (sud-ouest), où des rivières étaient en crue.

Auparavant, la protection civile avait confirmés deux décès enregistrés dans le Plateau Central (centre) à la suite des pluies diluviennes du week-end dernier.

Par ailleurs, six personnes sont portées disparues et six autres blessées tandis que plusieurs milliers de sans-abri ont dû fuir les camps de fortune inondés où ils s’étaient réfugiés depuis le tremblement de terre ayant fait environ 250.000 morts.

Selon le bilan actualisé communiqué par Nadia Lochard, treize maisonnettes se sont effondrées et 470 autres ont été endommagées.

Pour sa part, la directrice de la protection civile, Alta Jean-Baptiste, a rappelé les consignes de prudence à la population en général et invité les habitants des zones à risques à se déplacer, car, la pluviométrie abondante de ces derniers jours a considérablement affecté la solidité des sols.

L’alerte orange décrétée sur l’ensemble du territoire national a été maintenue en raison de la présence au sud-ouest de la mer des Caraïbes d’un centre de basse pression qui devrait traverser les différents départements.

Le directeur du Centre national de météorologie, Ronald Semelfort, souligne qu’une amélioration substantielle des conditions météo ne devrait pas intervenir avant jeudi. Si la reprise des opérations de cabotage est autorisée, les intempéries pourraient toutefois continuer à entraîner des inondations et des glissements de terrain, prévient le météorologue.

Le Président Michel Martelly s’est rendu tard lundi soir dans les quartiers sinistrés où il a rencontré les riverains et procédé à la distribution de rations alimentaires. "J’étais dans les rues, je suis tout de suite rentré chez moi pour passer mes bottes afin de venir en aide aux gens en difficulté", a-t-il assuré en annonçant l’adoption prochaine de mesures préventives qui risquent d’être impopulaires. spp/Radio Kiskeya


On en parle!
Yvonnesoleil@aol.com

Archives

Editeur
Yvonne Courage
Tél: 514-843-0006

Représentant en marketing
Denys Courage
Tél: 514-843-4430

Info Floride
Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Marketing
Margaret Mitchel Armand
Tel: 954-478-7519
Email: margaretarmand@gmail.com

Jasmine Legoute
Tel: 954-237-3149
Email: jlegoute@hotmail.com

Représentante en marketing
Denise Lefebvre
Floride (954)922-7026
De mai à octobre:
Québec (418) 243-3238
ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

Votre nom :

Votre adresse-é :

L'adresse-é du destinataire :



Imprimez ce texte
Copyright © 1995 - 2005 Planète Québec inc. Tous droits réservés.

Free web templates