Voulez-vous que je vous dise? Aujourd’hui, la perspective ressemble assez à celle de la préhistoire, quand l’homme des cavernes errait sur terre à la recherche de viande et d’un abri, sauf que maintenant il fait une expérience technologique.

Car, c’est bien de cela dont il s’agit quand on parle de vivre au XXIe siècle. Cette expérience, sous les apparence de la modernité, est ni plus ni moins un vécu archaïque transféré à l’époque de l’ordinateur.

À cause du soi-disant progrès technologique, nous sommes abrutis d’obligations, devant lesquelles nous avons à nous montrer responsables.

Eh bien, cela marche pas! Le sens des responsabilité, moi, je n’en veux pas.

Je ne veux pas défendre ma patrie, j’ai renoncé à me marier, je crois que les impôts sont du vol, je dénonce le travail de 9 h à 5 h, je ne prie pas dans les églises, je refuse d’adhérer à quelque parti que ce soit, je ne vais pas voter parce que je ne crois pas avoir une influence politique par un vote.

Je veux me consacrer à quelque chose de valable et non à une mascarade sociale. Je ne veux pas “fonctionner” et faire ma part. Je ne veux aucune implication dans le désastre.

Les grandes faillite ont déjà commencé. Je veux être aux premières loges pour voir ça. Certains perdent de l’argent; moi, j’applaudis.

Je suis prêt à enterrer le système bancaire mondial plutôt que de continuer à voir la vie des gens grugée par le progrès technologique qui se sert de leur substance pour alimenter la machine.

Certains prétendent que l’humanité progresse. Foutaise! Nous ne faisons qu’essayer des chemins.

Au fond, la race demeure la même. Nous ne sommes que des homo sapiens qui expérimentent la consommation à outrance et le fait d’atteindre un âge avancé. Je regrette, mais cela ne rend pas divin.

88888

Plus dans la section

André Moreau - en liberté

Related Post
  • 24 April 2006 par › Planète Québec

    Ma vérité toute nue

    Dans une philosophie de la lumière et de la joie pure comme la mienne, il n’y a pas de place ...Readmore
  • 4 April 2006 par › Planète Québec

    Je vis nu

    Certaines personnes ont beaucoup de difficulté à vivre en société. Les explications qu’on ...Readmore
  • 15 March 2006 par › Planète Québec

    2,000 ans de malheur chrétien

    Le jovialisme tel que je le vis et l’enseigne aujourd’hui sera considéré demain comme ...Readmore