Nos journaux et nos émissions de télé ont une certaine responsabilité dans les catastrophes qui menacent l’homme, car ils font de lui un animal inquiet, toujours en train de se demander s’il survivra à un raz-de-marée, à une éruption volcanique ou à une tornade.

J’affirme que ces phénomènes naturels sont provoqués par le mental agité de l’homme dont l’instabilité engendre celle de la nature.

Des transformations, des changements brusques, des catastrophes nous menacent, car notre système nerveux est trop instable pour ne pas les attirer.

C’est comme si l’homme savait qu’il a besoin de chocs extrêmement violents, capables de l’anéantir, pour s’éveiller un tant soit peu.

Cela ne veut pas dire qu’il y parviendra. Les décisions qu’il n’ose prendre, il attend que la nature les prenne pour lui. Tout ceci est enfantin.

Il est extrêmement important de vivre en fonction de son être profond. Si une terrible menace pesait sur le sort de l’humanité, je n’aurais de cesse de me recentrer dans mon être, sachant que même l’explosion de la galaxie ne pourrait pas me toucher.

Car tout change constamment. Ce n’est pas parce que le ciel nous paraît immobile qu’il ne changera pas lui aussi.

On vient de découvrir un trou noir tellement immense qu’il pourrait absorber 1,500 galaxies. Eh oui, le ciel pourrait disparaître ! À plus forte raison nos convictions, nos croyances, les idées que nous nous faisons sur le monde !

S’il existe des civilisations invisibles qui échappent à ces avanies, c’est parce que des intelligences comme la mienne ont développé dans l’infini des sphères incorruptibles de pensée qui constituent un rempart contre les mauvaises vibrations.

C’est en adoptant une compréhension supérieure et en nous y maintenant par un certain devoir d’intransigeance à l’égard des événements naturels et de l’humanité que nous parviendrons à échapper aux fâcheuses conséquences des pensées négatives répandues par notre ego corporel.

88888

Plus dans la section

André Moreau - en liberté

Related Post
  • 24 April 2006 par › Planète Québec

    Ma vérité toute nue

    Dans une philosophie de la lumière et de la joie pure comme la mienne, il n’y a pas de place ...Readmore
  • 4 April 2006 par › Planète Québec

    Je vis nu

    Certaines personnes ont beaucoup de difficulté à vivre en société. Les explications qu’on ...Readmore
  • 15 March 2006 par › Planète Québec

    2,000 ans de malheur chrétien

    Le jovialisme tel que je le vis et l’enseigne aujourd’hui sera considéré demain comme ...Readmore